mercredi 24 septembre 2014

What about [...] Zombillénium Tome 1 Gretchen [...] Arthur de Pins



  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Dupuis (26 août 2010)
  • Collection : Zombillénium


  • Résumé :

    Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...



    Mon avis :

    C'est simple j'ai adoré le premier tome cette BD !!!! Mon Dieu je l'ai dévorée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!!

    Ce qui m'a plu, dans un premier temps, ce sont les clins d'yeux fréquents à la saga Harry Potter dont je suis une grande grande fan. Mais ce n'est pas tout, l'auteur n'hésite pas à parodier et se "moquer" d'Harry Potter. Gretchen, notre héroïne aurait eu une aventure avec Harry Potter (j'étais pliée à ce passage de la BD). Je ne vais pas vous raconter tous les autres petits clins d'œil que vous pourrez y déceler (même si j'en crève d'envie car je me bidonne encore rien qu'en y repensant), car, j'ai aimé plus que tous les découvrir par moi même au fur et à mesure de ma lecture ...

    Nous avons un deuxième personnage principal qui lui aussi très attachant : Aurélien !

    Ce dernier a été trompé par sa femme et décide de se venger... Seulement... Tout va basculer ! Aurélien va se retrouver entrainé dans une spirale qu'il ne maitrisera absolument pas (mais à laquelle il va fort bien s'accommoder en peu de temps).


    Ce que j'ai beaucoup aimé, dans un second temps, c'est l'humour de l'auteur. Clairement je me suis bidonnée du début à la fin. Et ça, c'est un super méga bon point. Avoir un Zombi qui se prénomme José (comme mon père, super) et qui est fan de Mikael Jackson (pas comme mon père) dans un parc d'attraction d'horreur c'est juste le summum du fun en mon sens...


    Et pour finir ce qui m'a réellement plu, c'est la FIN ! Et oui. La dernière page te donne juste envie d'attraper directement le tome suivant afin de connaitre la suite.


    Vraiment lisez cette BD, amateur de zombis, vampires, monstres en tout genre, vous ne serrez pas déçue, je vous le garanti !!



    Ma note :
     

    La chronique de ma binôme Morgane c'est ici

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire