jeudi 25 septembre 2014

What About […] Stars of the Stars - Tome 1 […] Pénéloppe Bagieu


  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (5 septembre 2013)
  • Collection : Bandes dessinées hors collection




  • Résumé :

    Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra…

    Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huis-clos de ballerines lancé sur orbite ?




    Mon avis :

    J’étais sceptique quant à la lecture de cette BD en vue de sa note LIVRADDICT (11/20), mais j’ai été agréablement surprise. Cette petite BD m’a fait rire, j’étais contente d’y retrouver l’humour de Pénéloppe, que j’avais tant aimé dans Joséphine (bien que Joséphine soit mieux que Stars à mes yeux, mais ça…).

    Les croquis, les couleurs, sont fidèles à ce que l'on connait de la pétillante Pénéloppe Bagieu. Le discours est réellement marrant mais il faut y saisir l’humour. Je suis entièrement consciente que tout le monde peut ne pas trouver ça drôle. Moi perso, un rat qui se cache dans la Mooncup d’un punk tueuse, ça me bidonne, que voulez-vous…

    L’histoire en elle-même est assez loufoque, il faut le reconnaitre. Sept filles venues du monde entier se retrouvent à une audition pour intégrer une prestigieuse école de danse. Alors entre une juive qui danse UNIQUEMENT sur des musiques de consol, une autre qui chiale en dansant : Bonjour l’équipe de bras cassés ! Haha ! Autant vous dire que quand elles se retrouvent toutes propulsées en pleine galaxie, c’est la panique à bord. Et c’est franchement rigolo de voir à quel point elles sont capables de péter un boulon !

    J’ai passé un bon moment, détente, posée, en lisant ce premier tome, qui je pense, en vue de la fin aura une suite. Je ne saurais la conseiller qu’aux personnes comme moi qui affectionne particulièrement Mle Bagieu. Pour les autres, commencez plutôt par le tome 1 de Joséphine afin de vous familiariser avec le dessin et l'humour de la jeune fille ;)




    Ma note : 3/5

    1 commentaire:

    1. Je suis contente de voir que tu as aimé ce Bagieu! Il me tarde de le découvrir même si je ne suis pas aussi enthousiaste que pour Ma vie est tout à fait fascinante, cadavre exquis (qu'il faut absolument que tu lises!!!) ou Joséphine :)

      RépondreSupprimer