jeudi 25 septembre 2014

What About [...] Paul [...] Michel Rabagliati

  • Broché
  • Editeur : Les Editions de La Pastèque (1000)



  • Résumé :

    Paul à la campagne cache une œuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L’album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l’enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides tandis que Paul apprenti-typographe pose un regard tendre sur l’affection entre un père et son fils.



    Mon avis :

    Ca faisait des lustres que je voulais lire cet album ! Et je l'ai enfin fais ! Je n'ai pas été déçu. J'ai aimé la fraicheur avec laquelle Rabagliati nous expose la nostalgie des souvenirs de l'enfance. J'ai aimé le lot d'expression Québécoise qui sont utilisées. J'ai aimé la sensibilité du personnage. Cet album est semi autobiographique et j'ai adoré me plonger dans l'univers Québécois.

    Le coup de crayon est simple, et je trouve qu'il colle parfaitement avec ce que veut nous faire ressentir Michel Rabagliati. Nostalgie de l'enfance et flot de souvenirs qui peuvent nous submerger. C'est la première fois que je lis ce type de BD autobiographique et je peux déjà vous dire que je vais me procurer toute la collection de "Paul".


    Je vous écrirai une nouvelle chronique dès que j'aurai terminé cette saga.



    Ma note : 5/5

    1 commentaire:

    1. Merci de m'avoir fait découvrir cette saga ma chérie!
      J'ai hâte de la tester. L'aspect québécois me tente beaucoup!

      RépondreSupprimer