mercredi 24 septembre 2014

What about [...] Le sang de la trahison [...] Hervé Jourdain

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Fayard;
  • Édition : Fayard (13 novembre 2013)
  • Collection : Policier
  • Langue : Français

  •  

    Résumé :


    "Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation! Mais toujours au service de l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres...J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire?"

    Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.



     

    Mon avis :

     
    Mouai… Pour un thriller ayant reçu le prix du quai des orfèvres je m’attendais à mieux
    L’intrigue est ‘sympatoche’, elle se déroule essentiellement au 36 à Paris. L’héroïne  Zoé, est attendrissante. Jeune célibataire, masculine, sportive, passionnée et vivant pour son travail…  
    Étant habituée à du Chattam, ou du Thilliez, je pense qu’il ne faut pas qualifier ce roman de THRILLER mais plutôt de POLAR. Ainsi on évite toute déception.
    Il y a un point qui m’a plu c’est la recherche qu’a effectué l’auteur et la mise en scène des meurtres. On voit que le roman est tout de même documenté.
    Ce que j'ai le moins aimé, c'est le sentiment de déjà vu...

    Je ne vais pas vous faire une critique bien longue sur ce livre que je me suis empressée de terminer.
     

    Ma note : 1.5/5

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire