jeudi 25 septembre 2014

What about [...] American Vampire - Tome 1 - Sang Neuf [...] Scott Snyder, Rafael Albuquerque, Stephen King


  • Relié: 192 pages
  • Editeur : Urban Comics (20 juin 2013)
  • Collection : Vertigo Classiques

  • Résumé :

    Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu'en plus d'être l'un d'entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d'un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d'en faire le second vampire d'une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.



    Mon avis :

    Amateur de Twilight et Vampire Diares s'abstenir ! Ceci est un COMICS choc qui pourrait choquer vos âmes sensibles !

    Il faut vous assurer d'être réellement prêt à voir une race de Vampire comme tout amateur de thriller voudrait qu'il le soit ! Amateur de romance, vraiment, s'abstenir !!!

    Ce comics est pour moi le graal en terme d'histoire de Vampire. Je suis une grande fan des mythes vampiresques. Je les aime sombres, je les aime gores, je les aime tenebreux, sans coeur, sexy, sauvages et virils (Merci Albuquerque pour la qualité de ton dessin). J'ai été servie comme il se doit par se premier tome, très prometteur de cette nouvelle saga !

    Après tant de déception, aussi bien au niveau cinématographique qu'au niveau papier, je me trouve enfin en possession d'un véritable chef d'oeuvre du genre !

    Ce premier tome, encore une fois, pose la base de l'intrigue qui va s'approfondir dans les tomes suivant. Justement, malgré le faite qu'il soit annonciateur de la suite, ce premier tome nous propose une base solide, documenté, passionnante !

    J'ai adoré (et bien plus) la qualité du dessin, la qualité des discours (Merci pour ton aide Mr King, je ne t'ai jamais lu, mais vin diou c'que t'es doué!),

    Pour ce qui est de l'intrigue, elle se déroule à l'époque dite Western (année 1880 à 1920 pour ce comics). Notre Vampire/protagoniste est un tueur sans coeur. Après avoir tenté de fuir la justice, il se fait rattraper par un Vampire venu d'Europe, qui le contamine par erreur, faisant de lui un vampire d'une nouvelle sorte : celle qui ne craint pas la lumière du jour !

    Au fil des planches, nous allons en apprendre un peu plus sur cet individu, déjà dangereux de son vivant ,mais encore plus redoutable depuis sa mort. A côté de lui, une jeune actrice se retrouvera elle aussi prise au piège dans une destinée de sang.

    Le seul point un peu déroutant de ce premier tome est la narration qui mèle passé et présent... Parfois un peu difficile de s'y retrouver...

    Dernier point positif de cet ouvrage et cette fois il revient à l'éditeur (Urban comics) qui fait très bien les choses avec une édition cartonné, propre et « carrée ». En fin de tome nous avons en plus des commentaires de Stephen King et Scott Snyder avec les croquis préparatoire du dessinateur.



    Bref, j'ai adoré ce COMICS et je n'ai qu'un mot à dire : vite vite vite que je me procure les 5 autres tomes !!!




    Mon avis : ENFIN une histoire de Vampire qui tient la route ! AMEN
     

    1 commentaire: